Nous vous présentons notre Partenaire Vue d’ici société basé à côté de Saint Jean D’Angély en Charente Maritime et qui se trouve être le premier créateur du volet composite

Il y a plus de 20 ans, VUE D’ICI mettait au point le tout premier volet composite. Innovante dès sa création, l’entreprise l’est toujours aujourd’hui. En effet, VUE D’ICI est la seule marque à fabriquer et distribuer la 4e génération de ce produit avec le volet composite monobloc : un volet aux performances remarquables, personnalisable à l’infini et réalisé sur mesure en France.

Seul industriel à assurer la fabrication et la pose de volets composites, VUE D’ICI est depuis toujours en avance sur son temps. Ainsi, notre partenaire à mis au point les seules fermetures en composite monobloc. Ce terme a été choisi pour marquer la rupture de ce nouveau procédé avec le reste des produits en composite actuellement présents sur le marché. Alors que le panneau sandwich est encore très répandu, VUE D’ICI a lancé un volet moulé d’un seul tenant. Une méthode de conception nouvelle qui donne naissance à des fermetures plus isolantes, durables, économiques et écologiques mais aussi personnalisables, sans entretien et garanties 10 ans

Les avantages du volet composite

Le composite présente de nombreux avantages comme un pouvoir isolant thermique et phonique incomparable et une grande solidité.

Le composite qui sert à la fabrication de nos fermetures possède une résistance thermique parmi les meilleures du marché. Il est composé d’une mousse isolante avec une multitude de petites cellules qui renferment un gaz à faible conductivité thermique. Le pouvoir isolant de nos panneaux est ainsi 5 fois supérieur à la norme européenne. À titre de comparaison, un panneau de composite de 1,6 cm d’épaisseur est aussi isolant qu’un mur en béton de 1,30 m.
Outre le fait qu’ils limitent les déperditions de chaleur au niveau des menuiseries, nos volets composites atténuent également les bruits extérieurs. Avec une densité 10 fois supérieure à celle des panneaux sandwich (ou panneaux collés), nos volets en composite monobloc isolent parfaitement des bruits de la rue
Un panneau composite est en moyenne 5 fois plus léger qu’un panneau de même dimension composé d’un autre matériau isolant. Cette légèreté facilite considérablement le travail des professionnels du bâtiment et peut s’avérer essentielle, notamment dans le cas d’une isolation de charpente ne devant pas alourdir la structure. Mais attention : léger ne veut pas dire inefficace puisque les fermetures en composite sont particulièrement performantes face aux tentatives d’effraction.
La densité des panneaux de nos volets composites en fait l’un des volets les plus solides de sa génération (dureté shore de 65 sur l’échelle D, supérieur au bois avec une moyenne de 50). Ils jouissent d’une excellente résistance à la casse et aux chocs et sont très robustes face aux intempéries (froid, chaleur, pluie, rayons du soleil, vent et neige). L’absence de chants collés leur confère une durabilité bien supérieure à celle des panneaux sandwich. Imputrescibles, ils ne craignent pas non plus les déformations grâce à la technologie monobloc. Pas besoin de peindre ou d’appliquer une quelconque lasure pour conserver leur éclat : nos volets ne demandent aucun entretien si ce n’est un nettoyage du tablier à l’éponge et à l’eau savonneuse.
Et surtout le gros avantage du volet composite de notre partenaire est qu’il est personnalisable à l’infini

Parce que les volets apportent du cachet à l’extérieur d’une maison, Vue d’ici à choisi de proposer de nombreuses possibilités de finition.

Volets battantsvolets coulissantsvolets persiennes en composite polyuréthane, volets à 1 ou 2 vantaux, à lames horizontales ou verticales : à vous de choisir le type de volet que vous souhaitez installer.

Nos équipes sont également capables de découper les volets à la demande. Vous pourrez ainsi adapter leur forme et leur taille à celles de vos fenêtres et baies vitrées.

L’autre atout indéniable de nos volets est certainement la qualité de l’effet bois qui permet de reproduire à la perfection les fermetures en bois traditionnelles. Si elles permettent de conserver le cachet de l’ancien, nos fermetures donnent aussi la possibilité d’ajouter de la modernité aux façades notamment par le travail de la couleur. Grâce au procédé de peinture que nous utilisons, combiné à la malléabilité du composite, nous pouvons appliquer toutes les couleurs du nuancier. Il est alors possible d’assortir la couleur des volets aux menuiseries extérieures, porte de garage ou portail par exemple.

Enfin, sachez que pour plus de confort tous les modèles de fermetures composites peuvent être motorisés. 

Pour en savoir plus sur notre large gamme de produits, rendez vous sur le site de notre partenaire https://www.vuedici-fermetures.fr/

ainsi que sur la page facebook de notre partenaire  https://www.facebook.com/vuedicifermetures

Vous pouvez aussi contacter Vue d’ici au 0 806 23 12 11